A l’étranger : Le retour de blessure de Pedro Neto se précise

Pedro Neto

Huit mois après avoir contracté une terrible blessure au genou, Pedro Neto devrait reprendre progressivement l’entraînement le mois prochain.

Il n’a plus foulé la moindre pelouse depuis le mois d’avril dernier. Au sein d’une saison 2020/2021 plutôt satisfaisante, le jeune ailier portugais Pedro Neto avait subi une terrible blessure à la rotule, entraînant une longue indisponibilité. Celle-ci s’était d’ailleurs allongée cet été, après que l’international portugais ait connu des complications durant sa convalescence. Une longue traversée du désert, donc, pour le natif de Viana do Castelo, qui est actuellement au Portugal pour réaliser les soins quotidiens qui s’imposent.

Un retour à l’entraînement prévu pour janvier

Cependant, le retour à la compétition du numéro 7 des Wolves semble se rapprocher. La semaine passée, l’entraîneur de Wolverhampton, Bruno Lage, évoquait un retour progressif à l’entraînement durant le mois de janvier prochain. Pedro Neto devrait cependant multiplier les séances aménagées de façon individuelle avant de retrouver définitivement le groupe des Wolves, qui siège actuellement à la huitième place du championnat. Avant cela, le jeune portugais va réaliser une réelle « pré-saison » avec le staff de Wolverhampton, qui compte bien prendre toutes les précautions nécessaires avec son joyau. « Les blessures, les complications, nous devons y prêter attention, je ne veux pas que ce qui est arrivé à Jonny arrive à Pedro », confiait récemment Bruno Lage, en référence à la rechute qu’a connu son latéral espagnol Jonny Otto en mars dernier, à peine un mois son retour à la compétition.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire