A tout juste 19 ans, Francisco Conceição pourrait quitter Porto jusqu’à la fin de la saison pour rejoindre Bologne, en Serie A.
Il peine, pour le moment, à confirmer les espoirs placés en lui. Alors qu’il avait intégré la rotation du FC Porto en fin de saison dernière, avant d’effectuer un Euro U21 plutôt satisfaisant avec deux buts à la clé, Francisco Conceição laissait présager de sérieux espoirs pour cette saison. Cependant, le jeune ailier de 19 ans semble encore loin de s’imposer dans la formation dirigée par son père, avec laquelle il n’a débuté qu’un match de championnat cette saison. Pour l’heure, le gaucher a surtout pu s’exprimer en Coupe du Portugal, lorsque son équipe affrontait des clubs de divisions inférieures. En deux rencontres dans cette compétition, Francisco Conceição est parvenu à se mettre en avant, avec un but marqué et deux passes décisives délivrées.
Bologne serait sur le dossier
Et cette situation pourrait pousser l’international U21 portugais loin du club qu’il a rejoint en 2018. En effet, le journal italien CalcioMercato a évoqué, ce mercredi, un intérêt du Bologne FC pour l’ailier. Actuellement 10e de Serie A, le club italien aurait récemment contacté le FC Porto dans le but d’obtenir le prêt de Francisco Conceição jusqu’à la fin de la saison. Reste à savoir si le club portugais acceptera de céder l’un de ses jokers, pour lui permettre de se développer dans le but de connaitre, éventuellement, un rôle plus important au sein des Dragões dans les années à venir.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.