Après le titre national remporté par Renato Paiva avec l’Independiente del Valle, le principal concurrent, Emelec, devrait également se tourner vers le Portugal, avec la très probable arrivée de Rui Almeida.
Renato Paiva ne sera, à priori, bientôt plus le seul entraîneur portugais à officier en Equateur. Après avoir conquis le titre national avec Independiente del Valle en cette fin d’année 2021, l’ancien entraîneur des jeunes de Benfica va très probablement assister à l’arrivée de son compatriote Rui Almeida chez son principal concurrent, le CS Emelec. Vaincus en finale du championnat national cette saison, Los Eléctricos devraient, selon A Bola, accueillir l’ancien entraîneur de l’ESTAC, libre de tout contrat depuis son départ de Gil Vicente l’an passé.
Une arrivée liée à l’élection du nouveau président ?
Et si tout semble ok entre les différentes parties, la prise de poste de l’entraîneur portugais pourrait cependant être retardée de quelques jours. En effet, le 8 janvier prochain auront lieu les élections pour élire le président d’Emelec. Très largement favori pour remporter ces dernières, Pepe Auad a déjà annoncé les venues du Portugais José Almeida en tant que directeur exécutif, du Français David Trezeguet au poste de directeur sportif, et d’un entraîneur portugais en cas d’élection. Si Diamantino Miranda et José Domínguez ont également été contactés par la très probable future direction du club, c’est bel et bien Rui Almeida qui devrait être nommé, en raison notamment de son expérience à l’étranger.
Pour rappel, l’entraîneur de 52 ans a notamment entraîné les U23 de la Syrie, avant de devenir l’assistant de Jesualdo Ferreira au Panathinaikos, au Sporting, à Braga et à Zamalek. Depuis, le natif de Lisbonne, qui parle pas moins de six langues, a pris les rênes du Red Star, de Bastia, de l’ESTAC et de Caen, avant de revenir au Portugal pour entraîner Gil Vicente.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.