Mercato – SL Benfica : Un club anglais s’intéresse à Gonçalo Ramos

Gonçalo Ramos

Alors qu’il dispose d’un temps de jeu réduit en cette première partie de saison, Gonçalo Ramos susciterait l’intérêt de Notthingham Forrest.

Et s’il avait besoin d’un prêt pour enfin passer le cap ? Titulaire à seulement quatre reprises en Liga Bwin cette saison, le jeune attaquant de Benfica Gonçalo Ramos semble encore loin de s’être imposé dans son club formateur, et pourrait ainsi envisager de passer la deuxième partie de saison loin de ses bases, afin d’engranger du temps de jeu à l’étranger. C’est, en tout cas, ce que souhaiterait le club anglais de Notthingham Forrest. D’après le journaliste britannique Will Unwin, l’actuel neuvième de Championship (D2 anglaise) aurait inscrit le nom de l’international U21 portugais sur sa short-list, pour un éventuel prêt de six mois. Le double champion d’Europe (1979 et 1980) serait, en effet, déterminé à renforcer son secteur offensif avec l’arrivée d’un jeune attaquant en prêt durant le mercato hivernal, et Gonçalo Ramos serait l’un des trois noms évoqués, au même titre que le Finalandais de Brentford, Marcus Forss, et l’attaquant Uruguayen de l’Inter, Martin Satriano.

L’arrivée de Nelson Verissimo, un facteur clé ?

Et si Notthingham Forrest pourrait rapidement prendre contact avec le club lisboète pour tenter d’enrôler sa pépite, le Benfica pourrait, quant à lui, être amené à compter davantage sur Gonçalo Ramos en deuxième partie de saison. Généralement laissé de côté par Jorge Jesus ces derniers mois, le jeune attaquant pourrait profiter de l’arrivée de Nelson Verissimo pour gagner en importance au sein de l’effectif des Aigles. Amené à utiliser plus régulièrement ses plus jeunes éléments, comme en témoignent les récentes titularisations de Morato et de Gonçalo Ramos contre Porto, le nouvel entraîneur des Aigles pourrait, en effet, compter davantage sur son buteur de 20 ans, et ainsi l’inciter à rester au club.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire