Insolite : La nouvelle vie de Fabio Coentrão, loin des terrains

Fabio Coentrão

Dans un entretien pour Empower Brands Channel paru sur Youtube, Fabio Coentrão a évoqué sa vielle passion, la pêche : un secteur dans lequel il est devenu entrepreneur.

A la retraite depuis cet été, l’ancien international portugais détient aujourd’hui une flotte de 3 bateaux avec une équipe composée de presque 50 personnes. « Petit, j’avais l’habitude d’aller régulièrement à la pêche avec mon père. J’aimais beaucoup ça. Dès que j’avais un peu de temps ou que j’étais en vacances, ma vie c’était la mer et la pêche » explique Fabio Coentrão. Il faut dire que le joueur né à Vila do Conde a grandi dans la zone de Caxinas où se trouve l’une des plus grandes communauté de pêcheurs du Portugal. Ce n’est donc pas une surprise que le joueur ait envisagé de se reconvertir dans le secteur de la pêche.

Un combat pour améliorer l’image de la pêche

Mais l’ancien joueur de Benfica  n’a pas attendu sa retraite pour investir dans sa passion. C’est lorsqu’il était encore joueur du Real Madrid que Fabio Coentrão a décidé de se lancer et d’acheter son premier bateau. « Je savais que le football allait finir un jour, qu’il faudrait donner un nouveau sens à ma vie et mon bonheur passe par cette terre et par la mer ». Aujourd’hui à la retraite, il peut se consacrer pleinement à sa nouvelle vie, en militant aussi pour l’amélioration de l’image de la pêche. « Ceux qui aiment la mer doivent suivre leurs rêves car la vie de la mer n’est pas une honte comme pourrait le penser beaucoup de personnes. La mer est une ressource précieuse pour la planète et nous avons besoin de personnes qui y travaillent », a-t-il conclu.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR