Ce jeudi, le jeune attaquant de Braga, Vitinha, s’est une nouvelle fois mis en avant avec un joli triplé inscrit sur le terrain d’Arouca.
Les statistiques sont hallucinantes. Auteur d’un triplé ce jeudi soir contre Arouca, un mois à peine avoir inscrit un quadruplé face à Santa Clara, Vitinha ne cesse d’impressionner son monde sous les couleurs de Braga. En concurrence avec les deux avant-centres espagnols Abel Ruiz et Mario Gonzalez pour occuper la pointe de l’attaque des Arsenalistas, le jeune buteur de 21 ans semble marquer des points aux yeux de son entraîneur à chacune de ses apparitions. Contre Arouca, le natif de Cabeceiras de Basto a pu, une nouvelle fois, dévoiler toute sa palette technique et son sang-froid pour conclure les actions.
Vitinha décisif toutes les 68 minutes
Avec ce remarquable triplé inscrit en l’espace de 21 minutes, l’international U21 portugais porte à 10 le nombre de buts marqués avec Braga, pour sa première saison pleine en équipe première (2 apparitions en 2020/21). Et ces statistiques sont d’autant plus impressionnantes si on les assimile au temps de jeu relativement réduit du buteur portugais. Avec 10 buts et 3 passes décisives en 885 minutes passées sur les prés avec l’équipe première cette saison, Vitinha a été décisif toutes les 68 minutes. Des statistiques dont peu de joueurs aussi jeunes peuvent se targuer, et qui laisse présager une deuxième partie de saison encore plus intéressante pour le jeune attaquant, qui s’impose comme l’une des figures principales du retour en forme des hommes de Carlos Carvalhal en cette fin d’année.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.