Mercato : Ruben Neves veut retrouver la Ligue des Champions

Ruben Neves

Après trois saisons et demi passées à Wolverhampton, Ruben Neves a évoqué ses intentions de retrouver prochainement la Ligue des Champions, qu’il a déjà connu par le passé avec Porto.

La Ligue des Champions lui manque. Arrivée à Wolverhampton en 2017, alors que le club était en deuxième division anglaise, le milieu de terrain portugais Ruben Neves n’a pas eu l’occasion de participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis plusieurs saisons. S’il s’est imposé comme un joueur fiable de Premier League, le joueur de 24 ans a récemment déclaré dans les colonnes de Record qu’il souhaitait franchir un cap dans sa carrière, et retrouver le plus haut niveau européen. « Je pense que tous les joueurs qui ont connu cette compétition et passent ensuite plusieurs années sans y participer ressentent ce manque. Heureusement, j’ai pu disputer la Ligue des Champions pendant trois ans avec le FC Porto et nous avons fait une brillante campagne, mais ça me manque d’entrer sur le terrain avec cette musique », a déclaré le Portugais avant d’ajouter : « Pouvoir jouer la Ligue des Champions et affronter tous les meilleurs clubs est l’objectif principal de chaque joueur, c’est aussi le mien. »

A Wolverhampton… ou ailleurs ?

Pour l’heure, les Wolves sont huitièmes de Premier League, à déjà dix points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Et si le club anglais ne cesse de progresser ces dernières années, et peut compter sur un projet ambitieux avec de riches investisseurs, la Ligue des Champions reste, pour le moment, un mirage assez lointain. Pour retrouver cette compétition, Ruben Neves devra, à priori, envisager de changer d’air et rejoindre un club davantage habitué à se confronter au gratin européen. Pour autant, l’international portugais n’en démord pas, et espère pouvoir bénéficier de cette opportunité dans son club actuel. « Je pense que si je devais retrouver la Ligue des Champions avec les Wolves, ça serait l’un des moments les plus grands de ma carrière, en raison de l’amour que j’ai pour le club et pour la ville. Cela serait tout simplement parfait », a-t-il déclaré à Record.

L’entraîneur des Wolves, Bruno Lage, a conscience des objectifs de son milieu de terrain, et compte bien l’aider à les accomplir. Alors qu’il considère Ruben Neves comme l’un de ses titulaires indiscutables, comme en témoignent ses 16 titularisations en 18 matchs cette saison, l’entraîneur portugais a récemment déclaré qu’il envisageait d’apporter toutes les conditions nécessaires à l’accomplissement de son joueur. « Ruben Neves est heureux ici, c’est sa deuxième maison, mais il faudra le convaincre de rester. En ce qui le concerne, il ne s’agit pas d’argent ou de contrat, il s’agit de construire une grande équipe qui se bat pour différentes choses », a-t-il récemment déclaré.

Ruben Neves toujours plus sollicité

Et Wolverhampton devra batailler ferme pour conserver son joueur, qui anime généralement les périodes de mercato. Jeune, polyvalent et habitué de la Premier League, Ruben Neves dispose d’un profil qui plaît aux clubs du haut de tableau anglais. C’est notamment le cas de Manchester United et d’Arsenal qui, selon les informations du Mirror, seraient particulièrement attentifs à la situation du Portugais. Lundi (18h30), les Red Devils auront d’ailleurs l’occasion de voir le natif de Santa Maria da Feira à l’œuvre, à l’occasion de la 21e journée de Premier League et de la rencontre entre Manchester United et Wolverhampton, à Old Trafford.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire