Mercato – SC Braga : Deux prétendants de taille pour Ricardo Horta

Ricardo Horta

Auteur d’un très bon début de saison avec le SC Braga, Ricardo Horta pourrait faire l’objet d’offres d’Arsenal et de Liverpool lors de ce mercato hivernal.

Ses excellentes performances ne peuvent plus rester aussi peu remarquées. Déjà auteur de 12 buts et de 6 passes décisives en 25 matchs cette saison avec le SC Braga, Ricardo Horta s’apprête à faire parler de lui lors du prochain mercato hivernal. Selon les informations de Fichajes.net, Arsenal et Liverpool seraient les deux clubs les mieux placés pour enrôler le joueur de 27 ans cet hiver. Soucieux des prochains départs de Sadio Mané et de Mohamed Salah à la CAN, les Reds pourraient même être les premiers à se manifester avec une offre officielle, alors que le mercato vient tout juste d’ouvrir ses portes.

Une grosse offre attendue pour Ricardo Horta ?

Et alors qu’il continue de briller avec le club qu’il a rejoint en 2016 après un échec en Espagne, Ricardo Horta ne cesse de voir sa valeur augmenter. Prolongé en 2019, l’international portugais (1 sélection) disposait, selon O Jogo, d’une clause qui imposait à son club d’accepter toute offre supérieure ou égale à 15 millions d’euros. Une somme importante, sur laquelle le club d’Atlanta, aux Etats-Unis, était disposée à s’aligner. Mais après réflexion, le joueur avait finalement décidé de rester dans le club du Nord du Portugal et même de prolonger son contrat en octobre dernier, afin de supprimer cette clause. Désormais, l’ailier dispose d’une clause libératoire estimée à 30 millions d’euros, et d’un contrat allant jusqu’à 2026.

Et c’est, à priori, ce prix-là que devront payer les quelques courtisans intéressés par le Portugais. Le média Fichajes.net précise que le SC Braga attendrait des offres de « plus de 20 millions d’euros » pour commencer à envisager le départ de son meilleur buteur. Reste à savoir si les courtisans seront prêts à s’aligner sur les attentes de l’actuel 4e de Liga Bwin pour enrôler Ricardo Horta, qui ne cesse de confirmer son statut de valeur sure du championnat portugais.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire