RB Leipzig : André Silva enfin sur sa lancée ?

André Silva

Après un début de saison poussif, tant sur le plan collectif qu’individuel, André Silva a inscrit 7 buts sur ses 8 derniers matchs avec Leipzig.

Il aura eu besoin d’un temps d’adaptation, mais André Silva semble finalement parvenu à retrouver son efficacité. Après un début de saison mitigé, durant lequel il a éprouvé des difficultés à justifier le montant de son transfert, le nouvel attaquant du RB Leipzig parvient enfin à enchaîner les buts et à s’imposer comme l’un des hommes forts de son équipe. En effet, depuis le 24 novembre dernier et une large victoire des siens en Ligue des Champions face au FC Bruges, le Portugais a marqué pas moins de 7 buts en 8 rencontres.

André Silva sur sa lancée

Il semblerait que le but marqué par André Silva sur le terrain du Club Bruges, le troisième de la soirée pour les Allemands, ait provoqué un déclic chez l’ancien joueur de l’Eintracht. Quatre jours plus tard, il est parvenu à sauver l’honneur des siens avec un nouveau but contre le Bayer Leverkusen en championnat (1-3), avant de marquer le but du break la semaine suivante en Ligue des Champions contre Manchester City (2-1). Quatre jours après, l’attaquant de la Seleção récidive contre le Borussia Monchengladbach (4-1), puis à Augsburg dans la foulée (1-1). Et après une défaite à domicile contre Bielefeld pour le dernier match de l’année 2021, André Silva a entamé 2022 de la meilleure des manières avec un doublé inscrit contre Mainz ce week-end (4-1). En pleine bourre, le natif de Baguim do Monte répond enfin aux attentes placées en lui, et s’affirme désormais comme l’un des hommes de bases du nouvel entraîneur du RB Leizpig, Domenico Tedesco.

Homme fort de la remontée du RB Leipzig ?

Si sur le plan individuel, tout semble aller mieux pour André Silva, qui totalise 10 buts et 5 passes décisives en 26 matchs cette saison, son club est, quant à lui, toujours autant en difficultés. 9eme de Bundesliga avec déjà 7 défaites concédées en 18 rencontres de championnat, le club allemand a, par ailleurs, été éliminé de la Ligue des Champions en terminant troisième de son groupe.

Le RB Leipzig a ainsi procédé à un changement d’entraîneur le mois dernier, en contractant Domenico Tedesco après avoir notamment essuyé le refus de l’entraîneur portugais Ruben Amorim. Soucieux de lancer enfin la saison de sa nouvelle équipe, l’entraîneur italien a remporté 2 de ses 4 premiers matchs dans le championnat allemand. Une série poussive, durant laquelle il a cependant pu compter sur son buteur portugais, décisif à 4 reprises. Et maintenant qu’il a retrouvé son efficacité, André Silva semble plus disposé que jamais à mettre ses qualités de buteur au service de sa nouvelle équipe, afin de l’aider à retrouver le haut du classement.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “RB Leipzig : André Silva enfin sur sa lancée ?

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR