Ce mardi, l’Egypte de Carlos Queiroz s’est incliné face au Nigeria pour la première journée des phases de poule de la CAN.
Ils sont tombés sur une équipe bien supérieure. Alors qu’ils entraient en lice dans la CAN, ce mardi, les Egyptiens, entraînés par le Portugais Carlos Queiroz, ont dû s’incliner sur la plus petite des marges face au Nigeria (1-0). L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Kelechi Iheanacho, marqué à la demi-heure de jeu. Avec cette première défaite dans le Groupe D de la Coupe d’Afrique, l’entraîneur portugais voit son équipe prendre du retard sur ses concurrents. En effet, dans l’autre match du groupe, la Guinée-Bissau et le Soudan se sont neutralisés (0-0) et ont tous deux glané un point, laissant l’Egypte seule, dernière de la poule.
Plus le droit à l’erreur
Les hommes de Carlos Queiroz auront cependant l’occasion de réagir dès samedi soir, avec la seconde journée de la phase de poule qui les opposera à la Guinée-Bissau. Favoris en raison notamment de la présence de Mohamed Salah dans leurs rangs, les Egyptiens n’auront pas d’autre choix que de s’imposer pour continuer à espérer accéder au tour suivant.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.