Championship : Le Fulham de Marco Silva retrouve ses bonnes habitudes

Marco Silva

Ce mardi, l’entraîneur de Fulham, Marco Silva, a vu son équipe s’imposer très lourdement sur le terrain de Reading. Une bonne habitude retrouvée après une période plus compliquée.

7-0. C’est le score qu’a infligé l’entraîneur portugais de Fulham, Marco Silva, au Serbe Veljko Paunović de Reading, ce mardi. Grâce notamment à des doublés de Harry Wilson et d’Aleksandar Mitrovic, le collectif de l’ancien entraîneur du Sporting a, en effet, humilié son adversaire du soir, qui lutte actuellement pour le maintien. Avec cette victoire et ce match à sens unique, Fulham recolle à la tête du classement, et pourrait d’ailleurs reprendre les rênes du championnat si le club londonien venait à gagner son match contre Swansea, initialement prévu le 3 janvier dernier, mais finalement reporté en raison des nombreux cas de Covid détectés dans le camp d’en face.

La fin de la mauvaise série pour Marco Silva ?

Et si ce carton marque le début d’une nouvelle année pour les Cottagers, il représente également la fin d’une mauvaise série pour le club. Parfaitement lancé sur la première partie de saison, Fulham a ensuite connu une fin d’année plus compliquée avec 5 matchs consécutifs sans la moindre victoire (4 nuls, 1 défaite). Cette mauvaise série s’explique notamment par les difficultés offensives avec lesquelles les hommes de Marco Silva ont dû composer. En effet, ils ne sont parvenus à trouver le chemin des filets qu’à 3 reprises sur ces 5 contre-performances. Des chiffres bien loin de ce qu’ils réalisent depuis le début de la saison.

Un retour aux bonnes habitudes ?

Aussi impressionnant que cela puisse paraître, le carton qu’a infligé Fulham à Reading ce mardi n’est pas le premier de la saison. Loin de là. Au début du mois de novembre, les Cottagers étaient parvenus à en faire autant face à Blackburn (0-7), avant d’en passer 4 à Barnsley la journée suivante (4-1). Avant cela, Fulham avait largement dominé West Bromwich Albion (3-0), Nottingham Forrest (0-4), Queens Park Rangers (4-1), Stoke City (3-0) ou encore Huddersfield Town (1-5).

Au total, les hommes de Marco Silva comptent pas moins de 58 buts inscrits cette saison en championnat, soit une moyenne de 2,4 buts par rencontre depuis le début de l’exercice. Des prouesses offensives, marquées notamment par l’excellente saison réalisée par l’avant-centre serbe Aleksandar Mitrovic, qui totalise déjà 24 buts en 23 matchs de championnat. Meilleur buteur du Championship, le joueur de 27 ans permet à son équipe de figurer au sommet du classement des meilleurs attaques du championnat, avec 15 unités de plus que Blackburn, deuxième dans cet exercice.

Samedi, l’entraîneur portugais enchaînera avec une nouvelle journée de championnat, cette fois-ci à domicile, contre Bristol City. Reste à savoir si son groupe parviendra à confirmer son récent succès avec nouvelle victoire écrasante.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR