Ce vendredi, le FC Séville a annoncé la signature de l’international mexicain du FC Porto, Jesús Corona.
C’est la fin d’une belle histoire entre Jesús Corona et le FC Porto. Arrivé au dans le Nord du Portugal en 2015, l’international mexicain s’est engagé, ce vendredi, en faveur du FC Séville. Et s’il a perdu sa place de titulaire en cette première partie de saison, le natif de Hermosillo peut tout de même se targuer d’avoir inscrit son nom dans l’histoire du club portugais. Avec pas moins de 286 matchs disputés sous les couleurs des Dragões, Jesús Corona a eu l’occasion de remporter deux championnats (2018 et 2020), une coupe nationale (2020) et deux supercoupes (2018 et 2020). Il s’est également offert le luxe d’être élu meilleur joueur de la première division portugaise lors de la saison 2019/20. Rien que ça.
Direction le FC Séville
Mais à 29 ans, l’heure est venue pour Jesús Corona de dire au revoir à Sergio Conceição et au reste du groupe. N’ayant pas trouvé d’accord avec son club, l’ailier arrivait au terme de son contrat en juin prochain. Pour Porto, il s’agissait donc d’une ultime occasion pour bénéficier d’une entrée d’argent pour son joueur. Les dirigeants portugais ont ainsi reçu un montant de 3 millions d’euros pour céder leur ailier droit, qui a signé un contrat jusqu’en 2025 avec le club andalou.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.