Ce lundi avait lieu la sixième cérémonie des FIFA – The Best, qui a vu Robert Lewandowski s’imposer pour la deuxième année consécutive.
Il devient, après Cristiano Ronaldo en 2017, le deuxième joueur à conserver son titre. Ce lundi, l’international polonais Robert Lewandowski a reçu le trophée honorifique FIFA – The Best, récompensant le meilleur joueur du monde sur l’année civile. Et l’attaquant du Bayern a pu compter sur un soutien de taille. Alors que les sélectionneurs et les capitaines de sélections font partie des électeurs, Fernando Santos, et surtout Cristiano Ronaldo, ont appuyé la nomination du buteur.
Le même Top 3 dans un ordre différent
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le sélectionneur portugais n’a pas accordé le moindre point à son meilleur buteur Cristiano Ronaldo. Fernando Santos a, en effet, préféré l’année de N’Golo Kanté, qu’il a nommé en première position devant Jorginho et le lauréat Robert Lewandowski. Un top 3 similaire à celui de son capitaine, qui a cependant placé le Polonais au top de son classement. N’golo Kanté et Jorginho, tous deux vainqueurs de la Ligue des Champions avec Chelsea, complètent le podium.
On note donc l’étonnant choix de Fernando Santos de ne pas inclure son capitaine dans son Top 3, et l’absence du Ballon d’Or, Lionel Messi, parmi ces deux listes. L’Argentin a cependant reçu les faveurs du sélectionneur portugais de la Corée du Sud, Paulo Bento, qui l’a placé en troisième position de sa liste.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.