Mercato – SL Benfica : Florentino Luis de retour, à une condition

Florentino Luis

D’après les informations de Pedro Sepulveda, Florentino Luis pourrait revenir à Benfica dès cet hiver, à condition que Getafe trouve un remplaçant.

La carrière de Florentino Luis pourrait enfin être relancée. Complètement à l’arrêt depuis bientôt deux saisons, avec notamment deux prêts loin d’être concluants à Monaco, puis à Getafe, le jeune milieu de terrain défensif pourrait faire son retour à Benfica, dans l’espoir de regagner sa place. En effet, A Bola évoquait récemment la volonté du nouvel entraîneur des Aigles, Nelson Verissimo, de mettre un terme au prêt du Portugais pour pouvoir bénéficier de ses qualités sur la deuxième partie de la saison. Un rebondissement potentiellement intéressant pour le joueur de 22 ans, qui n’a débuté qu’un seul des dix derniers matchs de Getafe en championnat.

Florentino Luis à Benfica, c’est pas pour tout de suite

Seulement, le club espagnol, qui dispose d’une option d’achat estimée à 10 millions d’euros pour 50% des droits du joueur, ne semble pas disposé à lâcher le Portugais. S’il joue peu, Florentino Luis reste une doublure utile à son club actuel en cas d’absence des titulaires. La preuve en est, c’est bien l’international espoir portugais qui a débuté la dernière rencontre en date, afin de pallier l’absence de Mauro Arambarri. Selon le journaliste Pedro Sepulveda, la donne est claire : Getafe n’acceptera de laisser Florentino Luis retrouver son club formateur dès cet hiver qu’à condition de recruter un autre joueur dans son registre. Le journaliste précise également que l’entraîneur des Azulones, Quique Flores, a déjà ciblé le joueur en question, et que des négociations étaient actuellement en cours. D’ici là, Benfica, et surtout Florentino Luis, devront se montrer patients.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire