Ce dimanche, le FC Porto a officialisé le départ de Luis Diaz, qui s’est engagé en faveur de Liverpool pour 45 millions d’euros hors bonus.
C’était annoncé depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Luis Diaz quitte Porto et rejoint Liverpool. Ce dimanche, à la veille de la fermeture du mercato hivernal, l’ailier colombien a en effet passé sa visite médicale afin de signer un contrat longue durée avec l’actuel second de Premier League.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club portugais a annoncé avoir trouvé un accord pour un montant de 45 millions d’euros, qui pourrait être complété par des bonus à hauteur de 15 millions d’euros. Une belle somme, qui peut donc, à terme, atteindre les 60 millions d’euros que la direction du FC Porto avait réclamé en début de mercato.
https://twitter.com/LFC/status/1487756795544223746
Remplacer l’irremplaçable Luis Diaz
Si cette opération va donc permettre au leader du championnat portugais de renflouer ses caisses, il sera cependant nécessaire pour Porto de trouver des alternatives sur le plan sportif. Auteur de 14 buts et de 5 passes décisives en 18 journées de championnat depuis le début de la saison, Luis Diaz s’est affirmé comme un élément indispensable de la formation de Sergio Conceição.
Désormais privé de son meilleur buteur, l’entraîneur de Porto devrait être amené à miser davantage sur l’ailier brésilien Pêpe, qui avait d’ailleurs su parfaitement compenser l’absence du Colombien lors du dernier Classico en date, contre Benfica. Au mois de décembre dernier, l’ancien joueur du Gremio avait, en effet, permis à son équipe de creuser l’écart face aux Aigles, en marquant lors de la victoire des siens en championnat (3-1). Reste à savoir si la recrue estival des Dragões saura faire oublier Luis Diaz sur la durée, et permettre au FC Porto de garder le cap dans la course au titre.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.