Mercato – FC Porto : Luis Diaz se dirige finalement vers Liverpool

Luis Diaz

Convoité par Tottenham, Luis Diaz aurait finalement choisi de signer en faveur des Reds de Liverpool.

Luis Diaz a très probablement disputé son dernier match avec Porto la semaine passée, lors de la victoire contre Famalicão (3-1). Particulièrement convoité depuis le début du mercato, en raison notamment de sa première partie de saison exceptionnelle, l’international colombien devrait, selon O Jogo, s’engager en faveur des Reds de Liverpool. Si Tottenham a été le premier club à formuler une offre officielle pour s’attacher les services de l’ailier de 25 ans, ce dernier se serait montré réticent à l’idée de rejoindre le club londonien, et c’est ainsi que Liverpool aurait profité de l’opportunité de devancer son concurrent.

Le journal portugais précise que la direction du FC Porto, représentée par le président Pinto da Costa, réclamait pas moins de 60 millions d’euros pour son joyau. Une somme importante, qu’elle pourrait être amenée à toucher selon la réussite du joueur en Premier League. En effet, le montant du transfert serait estimé à 45 millions d’euros + 15 millions d’euros de bonus, en fonction des performances de Luis Diaz dans son prochain club.

Une réussite pour Porto ?

Le très probable départ de Luis Diaz en Premier League devrait certainement peser lourd dans la dynamique sportive de l’actuel leader du championnat. Avec 14 buts et 5 passes décisives en 18 matchs de Liga Bwin cette saison, Luis Diaz s’est affirmé comme l’un des moteurs de la formation de Sergio Conceição, qui en a fait l’un des joueurs les plus utilisés. Cependant, si ce transfert venait à s’officialiser pour les sommes indiquées, le FC Porto réaliserait une plus-value historique, semblable à celles qui ont fait sa réputation il y a quelques années.

Pour rappel, Luis Diaz était arrivé en juillet 2019 en provenance du Junior FC, en Colombie, pour un montant de 7 millions d’euros. Deux ans et demi et 41 buts plus tard, le club portugais devrait ainsi encaisser une somme allant de six à neuf fois le montant investi initialement. Reste à savoir si Porto saura compenser la probable absence de son « monsieur plus » sur cette deuxième partie de saison.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire