Taça da Liga : Ruben Amorim, Roi de la compétition

Ruben Amorim

Ce samedi, Ruben Amorim a remporté la Taça da Liga pour la neuvième fois de sa carrière. La troisième en tant qu’entraîneur.

Il a définitivement inscrit son nom en gras dans l’histoire de la compétition. Si ce n’était pas déjà fait. Ce samedi soir, à l’occasion de la grande finale de la Taça da Liga qui opposait le Sporting à Benfica, Ruben Amorim a une nouvelle fois été sacré champion. Dans l’élite depuis son arrivée en équipe première du SC Braga il y a seulement deux ans et un mois, l’actuel entraîneur du Sporting a déjà remporté le trophée à trois reprises en tant qu’entraîneur, avec deux clubs différents. Plus significatif encore, l’ancien international portugais a disputé 9 rencontres dans cette compétition en tant qu’entraîneur et les a toutes remportées.

La neuvième pour Amorim

Et s’il pourra se targuer d’avoir inscrit une nouvelle ligne à son palmarès ce samedi soir, Ruben Amorim a surtout confirmé son statut de Roi incontesté de la compétition. En effet, avant de basculer de l’autre côté du terrain et de vêtir le brassard d’entraîneur, l’ancien international portugais avait déjà remporté la Taça da Liga en tant que joueur à… 6 reprises. 5 succès avec Benfica entre 2009 et 2015, et un lors de son prêt à Braga durant la saison 2012-2013 lui ont permis d’obtenir cette particularité dans cette compétition, qui reste cependant mineure face au championnat et à la coupe nationale. En 14 éditions, l’actuel entraîneur du Sporting aura donc soulevé le trophée 9 fois. Remarquable.

Crédit photo : IconSport