Le Sporting a annoncé le départ de Jovane Cabral à la Lazio sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Décidément, le Sporting n’a pas fini d’agiter ces dernières heures du mercato hivernal. Alors que le club lisboète s’apprête à officialiser la venue de Marcus Edwards pour un montant de 7,5 millions d’euros accompagné de deux de ses joueurs dont Bruno Gaspar, le champion du Portugal a annoncé le départ en prêt de son ailier cap-verdien Jovane Cabral. Peu utilisé par l’entraîneur Ruben Amorim sur la première partie de saison, le joueur de 23 ans s’est engagé, ce lundi, en faveur de la Lazio sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Les dirigeants italiens ont dû payer 1 million d’euros pour que le Sporting accepte de libérer l’attaquant, qui pourrait ensuite rejoindre la capitale italienne à titre définitif contre un chèque de 8 millions d’euros.
Natif d’Assomada, au Cap-Vert, le joueur du Sporting va ainsi découvrir sa première expérience à l’étranger depuis son arrivée au Portugal à l’âge de 16 ans. En Italie, Jovane Cabral tentera de se faire une place chez l’actuel huitième du classement de la Serie A, afin de l’aider dans sa course aux places européennes.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.