Après plusieurs jours de négociations, l’ailier du Vitoria SC, Marcus Edwards, a finalement signé en faveur du Sporting.
C’est désormais une certitude : Marcus Edwards sera un joueur du Sporting CP. Alors que les négociations entre les différentes parties ont débuté il y a plusieurs semaines, le club lisboète a finalement trouvé un accord avec le Vitoria SC pour le transfert du jeune ailier anglais. Celui-ci va donc bel et bien rejoindre les Leões, comme cela était pressenti depuis plusieurs jours, avec un transfert qui va impliquer d’autres joueurs. En effet, le Sporting va non seulement payer pas moins de 7,5 millions d’euros pour enrôler le jeune talent de 23 ans, mais également envoyer deux de ses joueurs au Vitoria SC. C’est le cas du latéral droit angolais Bruno Gaspar, qui a résilié son contrat avec les Verts et Blancs pour s’engager à titre définitif en faveur du club basé à Guimarães, et du jeune ailier mozambicain Geny Catamo, qui va, quant à lui, être prêté avec une option d’achat estimée à 5 millions d’euros.
Marcus Edwards : une solution d’avenir
Avec ce transfert, qui aura mis de nombreux jours à être officialisé, le Sporting renforce donc son secteur offensif, mais anticipe également le très probable retour de prêt de Pablo Sarabia au Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. L’international espagnol, devenu titulaire indiscutable au sein des Leões, devrait ainsi être, à terme, remplacé par la nouvelle recrue qui disposera donc d’un temps d’adaptation pour se faire une place dans l’effectif champion en titre.
Et s’il venait à rester sur sa lancée, Marcus Edwards ne devrait pas avoir trop de difficultés à justifier l’investissement de ses dirigeants. Pour l’heure, le nouveau joueur du Sporting a inscrit pas moins de 7 buts et délivré 3 passes décisives en 18 matchs de Liga Bwin, ce qui fait de lui l’un des hommes forts de la première partie de saison du Vitoria SC.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.