Dans les dernières heures du mercato hivernal, le Vitoria SC a annoncé le prêt de Falaye Sacko à Saint-Etienne.
Falaye Sacko terminera la saison en France. L’international malien, qui appartient au Vitoria SC depuis 2016, s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne pour un prêt de six mois. Bloqué par la très probable arrivée de Bruno Gaspar en provenance du Sporting, le joueur de 26 ans va rapporter pas moins de 300 000€ au club portugais, selon les valeurs indiquées sur le communiqué officiel de celui-ci. Le contrat de prêt ne comprend cependant pas d’option d’achat.
Mission sauvetage
Et s’il aura l’opportunité de mettre en avant ses qualités dans le championnat français, le latéral droit va devoir se montrer rapidement à la hauteur de la mission qui lui sera confié dans son nouveau club. Actuellement dernier de Ligue 1, l’ASSE lutte pour ne pas descendre, et a d’ailleurs enchaîné les recrues cet hiver, afin de mettre toutes les chances de son côté. En tant que dernière recrue du mercato stéphanois, Falaye Sacko aura un rôle primordiale : celui de contribuer à sauver un club historique de la relégation en Ligue 2.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.