Mercato – FC Porto : Ruben Semedo rejoint le club sous la forme d’un prêt

Ruben Semedo

A quelques minutes du terme du mercato hivernal, le FC Porto a annoncé l’arrivée de Ruben Semedo dans ses rangs.

C’est un renfort de premier plan pour le FC Porto. Alors que le club avait rapidement ciblé ce poste comme l’une des grandes priorités de cette fenêtre de transfert, il a finalement pu compter, ce lundi, sur l’arrivée du défenseur central portugais Ruben Semedo. Jugé indésirable à l’Olympiakos, principalement pour des raisons extra-sportives, le joueur de 27 ans va faire l’objet d’un prêt assorti d’une option d’achat qui devrait avoisiner les 7 millions d’euros.

Une solution d’avenir ?

Et si cette option ne sera pas obligatoirement levée à l’issue de la saison, les dirigeants du club portugais ont tout de même pour objectif de conserver l’international portugais. En effet, face au vieillissement des deux vétérans Ivan Marcano et Pepe, ainsi qu’à la fin de contrat de Chancel Mbemba qui approche, le FC Porto se retrouve confronté à un chantier de taille dans son arrière-garde. Reste à savoir si Ruben Semedo, qui n’a quasiment pas joué cette saison, saura répondre aux attentes.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire