FC Porto : Sergio Conceição égale le prestigieux record de Villas-Boas

En s’imposant ce week-end contre Arouca, Sergio Conceição a validé sa 16e victoire consécutive en championnat. Seul André Villas-Boas a réalisé une telle performance dans l’histoire de Porto.

16, c’est le nombre de victoires consécutives que compte actuellement le FC Porto en Liga Bwin. Aussi impressionnant que cela puisse paraître, les hommes de Sergio Conceição n’ont, en effet, plus connu d’autre résultat que la victoire en championnat depuis le 11 septembre dernier, soit une période de près de cinq mois sans le moindre faux-pas. Une performance exceptionnelle, qu’était déjà parvenu à réaliser l’ancien entraîneur des Dragões, André Villas-Boas, il y a une dizaine d’années. A l’époque, le technicien passé notamment par l’Olympique de Marseille avait, en effet, réussi à enchaîner autant de victoires de rang avant d’être tenu en échec par Paços de Ferreira en fin de saison, dans un match qui avait notamment permis à l’international portugais Pizzi de se révéler au grand public.

Un choc pour dépasser le record ?

Sergio Conceição n’est donc plus qu’à une petite longueur de détenir la plus longue série de victoires de l’histoire du FC Porto en championnat. Et si cet objectif parait désormais tout proche, il sera indéniablement difficile à atteindre pour l’entraîneur portugais. Vendredi soir, à l’occasion de la prochaine journée de la Liga Bwin, le leader Porto recevra son dauphin, le Sporting, dans l’espoir d’écarter encore un peu plus son principal concurrent de la course au titre. Mais les Leões, qui comptent déjà pas moins de six points de retard sur leurs rivaux au classement, vont tout faire pour contrecarrer les plans de ces derniers, et ainsi mettre un terme à leur incroyable série qui dure depuis bientôt cinq mois.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire