Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Youth League a opposé le Sporting au Dynamo Kiev et le Benfica à Midtjylland.
Cette saison encore, la Youth League continuera d’alimenter les espoirs des observateurs du football portugais. Après le sacre de Porto en 2019 et les trois finales perdues par Benfica en 2014, 2017 et en 2020, les clubs portugais tenteront, une nouvelle fois, de faire bonne figure dans cette compétition qui représente l’équivalent de la Ligue des Champions pour les U19. Tous deux premiers de leur poule à l’issue de la première phase de la compétition, le Sporting et Benfica sont toujours en lice, à l’approche des huitièmes de finale. Ce lundi a eu lieu le tirage au sort des prochains tours, qui pourraient notamment occasionner un affrontement 100% portugais lors des quarts de finale.
Sporting – Benfica en quarts ?
En effet, en cas de victoire en huitième de finale, le Sporting et Benfica se retrouveraient au tour suivant, dans l’espoir d’accrocher une place pour le dernier carré de la compétition. Mais avant cela, les deux rivaux lisboètes auront fort à faire. En huitièmes de finale, le Sporting se déplacera en Ukraine pour affronter le Dynamo Kiev, tandis que Benfica ira au Danemark, pour affronter la très prometteuse équipe de Midtjylland. Les rencontres auront lieu les 1 et 2 mars prochains.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.