PSG : Nuno Mendes évoque l’importance de Danilo dans son adaptation

Mendes

Désormais titulaire régulier avec le Paris Saint-Germain, le jeune Nuno Mendes a expliqué l’importance de Danilo Pereira dans son adaptation.

Après quelques mois d’adaptation, Nuno Mendes est bel et bien de retour à son meilleur niveau. Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, l’ancien joueur du Sporting s’est imposé en tant que titulaire chez l’actuel leader du championnat français. En effet, le natif de Lisbonne a débuté 7 des 8 dernières rencontres de sa nouvelle équipe, et s’est même payé le luxe de délivrer sa première passe décisive en Ligue 1 sur cette période.

Danilo Pereira, le grand frère

Pour le moment, l’international portugais (11 sélections) vit donc une première saison plutôt réussie loin de son Portugal natal. Et s’il a pu s’adapter aussi facilement à ce nouveau contexte, malgré la pression et des problématiques tactiques liées à un changement de système, c’est aussi, en partie, grâce à l’influence positive de son coéquipier et compatriote Danilo Pereira. Interrogé au micro d’Eleven Sports en cette fin de semaine, le latéral gauche a rappelé l’importance de l’ancien joueur du FC Porto dans son adaptation à sa nouvelle vie parisienne. « Si j’ai besoin de quelque chose ou si j’ai le moindre doute, je lui demande et il m’aide pour tout. Parfois, je n’ai même pas besoin de lui demander. Il est comme un grand frère. Il est très important pour moi », s’et confié Nuno Mendes.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire