Ce mercredi, à l’occasion des huitièmes de finale allers de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Diogo Jota a été victime d’une blessure à la cheville.
C’est la mauvaise nouvelle de la soirée. Titularisé sur le front de l’attaque de Liverpool ce mercredi, à l’occasion du choc face à l’Inter Milan en Ligue des Champions, Diogo Jota a dû quitter le terrain plus tôt que prévu. Touché à une cheville, l’international portugais a en effet cédé sa place dès la mi-temps à son principal concurrent Roberto Firmino, qui a d’ailleurs ouvert le score pour les Anglais en seconde période.
Une douleur à la cheville
Si ce changement pouvait, dans un premier temps, être perçu comme une modification du plan de jeu de la part de Jürgen Klopp après la première mi-temps assez moyenne du Portugais, c’est l’entraîneur des Reds qui a confirmé l’hypothèse d’une blessure en évoquant l’état de santé de son joueur à l’issue de la rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien allemand ne s’est pas montré très rassurant vis-à-vis de son attaquant. « Diogo Jota a dû sortir car il avait une douleur au niveau du ligament de la cheville », a expliqué Jürgen Klopp avant d’enchaîner : « C’était enflé à la mi-temps. C’est pas bon signe, mais nous verrons ça demain. »
Si le ligament de la cheville venait à être touché, l’ancien joueur des Wolves pourrait ainsi manquer plusieurs semaines de compétition. Sa présence au match retour face à l’Inter Milan, ainsi qu’aux barrages de la Coupe du Monde 2022, le 24 mars prochain contre la Turquie, serait alors compromise.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.