Liverpool FC : Diogo Jota blessé pour plusieurs semaines ?

Jota

Ce mercredi, à l’occasion des huitièmes de finale allers de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Diogo Jota a été victime d’une blessure à la cheville.

C’est la mauvaise nouvelle de la soirée. Titularisé sur le front de l’attaque de Liverpool ce mercredi, à l’occasion du choc face à l’Inter Milan en Ligue des Champions, Diogo Jota a dû quitter le terrain plus tôt que prévu. Touché à une cheville, l’international portugais a en effet cédé sa place dès la mi-temps à son principal concurrent Roberto Firmino, qui a d’ailleurs ouvert le score pour les Anglais en seconde période.

Une douleur à la cheville

Si ce changement pouvait, dans un premier temps, être perçu comme une modification du plan de jeu de la part de Jürgen Klopp après la première mi-temps assez moyenne du Portugais, c’est l’entraîneur des Reds qui a confirmé l’hypothèse d’une blessure en évoquant l’état de santé de son joueur à l’issue de la rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien allemand ne s’est pas montré très rassurant vis-à-vis de son attaquant. « Diogo Jota a dû sortir car il avait une douleur au niveau du ligament de la cheville », a expliqué Jürgen Klopp avant d’enchaîner : « C’était enflé à la mi-temps. C’est pas bon signe, mais nous verrons ça demain. »

Si le ligament de la cheville venait à être touché, l’ancien joueur des Wolves pourrait ainsi manquer plusieurs semaines de compétition. Sa présence au match retour face à l’Inter Milan, ainsi qu’aux barrages de la Coupe du Monde 2022, le 24 mars prochain contre la Turquie, serait alors compromise.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire