Mercato : Ça s’agite autour de Rafael Leão

Rafael Leão

Particulièrement performant en ce début d’année, avec déjà cinq buts marqués à son compteur, Rafael Leão suscite de nombreuses convoitises.

Qui raflera la mise ? Définitivement installé dans le couloir gauche de l’AC Milan, l’international portugais (3 sélections) Rafael Leão ne cesse d’attirer les convoitises de la part des meilleurs clubs européens. Et pour cause, l’ancien attaquant du LOSC s’est affirmé, ces dernières semaines, comme l’un des joueurs les plus en forme du moment. Sur ses 8 premiers matchs de l’année 2022, le Portugais a déjà été impliqué sur 8 buts, dont 5 qu’il a lui-même inscrit. Des performances qui ont logiquement poussé de nombreux clubs à s’intéresser à son cas, mais aussi l’AC Milan, qu’il représente depuis 2 ans et demi, à négocier une éventuelle revalorisation salariale.

Rafael Leão très convoité

Comme annoncé plus haut, de nombreux clubs se seraient positionnés sur le dossier Rafael Leão ces dernières semaines. S’il semble plutôt satisfait de son aventure milanaise, le joueur de 22 ans pourrait, en effet, faire l’objet d’un certain nombre d’offres très intéressantes dans les prochains mois. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, l’Atlético de Madrid, Arsenal, le Borussia Dortmund, Manchester City ou encore le nouveau riche Newcastle seraient tous intéressés par le jeune Portugais, qui a fait ses débuts en Seleção en octobre dernier.

Cependant, l’AC Milan ne semblerait pas disposé à étudier les différentes propositions. Alors qu’il vient tout juste de passer la barre symbolique des 100 apparitions sous les couleurs rouges et noires du club italien, Rafael Leão est au cœur du projet milanais, qui vise à retrouver rapidement les sommets en Serie A, avant de redevenir une équipe majeure sur la scène européenne. Les dirigeants de l’AC Milan seraient ainsi en passe de préparer un nouveau contrat pour le natif d’Almada. Le club italien souhaiterait, en effet,  prolonger Rafael Leão jusqu’en 2026, soit deux années supplémentaires par rapport à son contrat actuel. La balle est désormais dans le camp du joueur, qui devra bientôt prendre une décision des plus importantes pour la suite de sa très prometteuse carrière.

Crédit photo : IconSport