SC Braga : David Carmo de retour après un an d’absence

Carmo

Blessé depuis le 10 février 2021, David Carmo a fait son grand retour comme titulaire avec le SC Braga face à Tondela ce dimanche.

Après une année passée en dehors des terrains à cause d’une fracture à la cheville, David Carmo a fait son retour en compétition officielle avec les équipes B et U23 de Braga fin janvier, avant de faire son apparition dans le onze de départ pour la 23e journée de Liga Bwin. Un motif de satisfaction et d’espoir pour l’équipe du Minho, en cette deuxième partie de championnat.

Retour sur la blessure

Le dernier match du joueur Bracarense remontait à février 2021 et aux demi-finales de la Coupe du Portugal face au FC Porto. A la 66e minute de ce match, le défenseur portugais est percuté par Luis Diaz, dans un choc assez violent qui laisse le jeune joueur à terre. Le numéro 14 de Braga quitte immédiatement le match en ambulance, direction l’hôpital où il reçoit de très mauvaises nouvelles. Il est victime d’une fracture de la cheville droite, le tibia et le péroné sont tous deux touchés. Le natif d’Aveiro doit être opéré, et sa saison 2020/2021 est définitivement terminée.

En novembre dernier, David Carmo était revenu sur sa situation et son absence dans un entretien pour NEXT. « Les premières informations parlaient de 4 mois d’absence. J’y ai cru. Il y a eu des complications inattendues dans ma récupération, mais j’ai essayé de rester positif » explique-t-il. Il avait aussi évoqué sur les rumeurs qui l’envoyaient du côté de la Mersey. « Une semaine avant ma blessure, il y avait des spéculations en relation à Liverpool. Un mois après j’étais alité, je ne pouvais plus poser mon pied, je n’arrivais à rien faire », avant d’ajouter que « c’est à partir de là que les choses ont commencées à aller mal ».

Place à l’espoir pour David Carmo

Malgré cette année remplie de doutes et de difficultés, David Carmo n’a rien lâché pour revenir au plus haut niveau avec le SC Braga. Interrogé à la sortie de la rencontre avec Tondela, pour son grand retour en championnat, le joueur de 22 ans expliquait : « Être de retour sur le terrain avec mes coéquipiers, c’est ce que je désirais le plus, sentir que je fais partie de l’équipe. Les moments difficiles apportent de bonnes choses et nous nous devons de croire que nous sommes capable de traverser ces moments ». Ce retour et cette titularisation mettent donc fin à un calvaire de près d’un an pour l’international espoir portugais, et laisse place à la joie du côté des supporters du Minho.

Avant de rejouer sous les ordres de Carvalhal, le joueur passé par la formation du Benfica avait déjà retrouvé les terrains avec les U23 du club à la fin du mois de janvier. Il avait ensuite été élu homme du match en Liga 3 avec l’équipe B, avant de faire son retour dans les convoqués pour la Ligue Europa et finalement être titularisé au match suivant. Autant de motifs qui redonnent de l’espoir à Braga pour la suite de la saison, qui voit sa défense à 3 renforcée avec le retour de son joueur clé, pour tenter d’aller chercher au classement un Benfica en méforme. Néanmoins, avec une blessure aussi grave, la prudence reste de mise pour David Carmo et la suite de sa carrière car il doit encore retrouver sa confiance et son niveau d’antan.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “SC Braga : David Carmo de retour après un an d’absence

Laisser un commentaire