Après avoir obtenu sa qualification contre la Lazio, le FC Porto va affronter l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue Europa.
A l’image du SC Braga, le FC Porto devra également passer par la France pour la suite de son aventure européenne. En effet, à l’occasion du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa, le club portugais a hérité de l’Olympique Lyonnais. Un duel qui va, forcément, rappeler des souvenirs à bons nombre de supporters des Dragões, qui ont déjà vu leur équipe favorite défier le septuple champion de France lors de sa fameuse épopée en 2004. A l’époque, Deco et ses coéquipiers avaient fait la différence à domicile (2-0), avant de consolider leur avance au match retour (2-2). Le contexte sera cependant bien différent cette année, et, à priori, légèrement favorable au FC Porto, qui affrontera une équipe lyonnaise en difficulté cette saison, qui siège actuellement à la huitième place de la Ligue 1.
Les Dragões recevront au match aller le mercredi 9 mars, avant de se déplacer à Lyon le jeudi 17.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.