Seleção : Renato Sanches également forfait pour les barrages ?

Renato

Ce vendredi soir, Renato Sanches est sorti sur blessure lors de la rencontre qui opposait le LOSC à l’AS Saint-Etienne.

Décidément, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la Seleção, à l’approche du match face à la Turquie, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022. Après le forfait de Ruben Dias, c’est un autre jeune talent portugais, en la personne de Renato Sanches, qui pourrait être absent pour le prochain rassemblement international. Le milieu de terrain du LOSC a, en effet, contracté une blessure musculaire ce vendredi soir, à l’occasion de la rencontre qui opposait son équipe à l’AS Saint-Etienne, en Ligue 1. Sorti en première mi-temps, le visage grimaçant et se plaignant d’une douleur sur la zone arrière de la cuisse, le Portugais pourrait donc manquer les prochaines semaines de compétition.

Renato suspendu contre la Turquie

Et si cette nouvelle est terrible pour l’ancien joueur du Bayern, qui ne cesse d’enchaîner les pépins physiques au fil des saisons, son impact est finalement relatif pour la Seleção. En effet, le meilleur joueur portugais du dernier Euro sera, quoi qu’il arrive, suspendu pour le premier tour de barrages contre la Turquie, en raison du nombre de cartons jaunes obtenus sur la phase précédente. Cependant, en cas de victoire, et donc de qualification du Portugal face à la Turquie, une absence de Renato Sanches pour le second et dernier tour de barrages, face à l’Italie ou la Macédoine du Nord, serait particulièrement préjudiciable pour Fernando Santos.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire