Seleção : Trois absents majeurs pour le Portugal contre la Turquie

Seleção

Ce vendredi après-midi, Ruben Dias s’est ajouté à la liste des absents pour le match de la Seleção contre la Turquie.

La Seleção jouera gros le jeudi 24 mars prochain. Toujours dans l’attente d’une qualification pour la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en fin d’année, l’équipe nationale portugaise recevra la Turquie dans le cadre du premier tour de la phase de barrages. Et si la pression est clairement sur les épaules de l’équipe entraînée par Fernando Santos, qui avait terminé deuxième de son groupe derrière la Serbie, un nouvel élément est venu compliquer encore un peu plus les plans du sélectionneur portugais, ce vendredi après-midi.

En effet, le défenseur central portugais Ruben Dias, qui s’est imposé comme un joueur majeur de la Seleção depuis maintenant plusieurs années, a été annoncé forfait pour une durée d’environ un mois par son entraîneur Pep Guardiola. Une absence des plus contraignantes, qui s’ajoute donc à celles de Renato Sanches et de João Cancelo, tous deux suspendus pour le premier tour, face à la Turquie, après avoir accumulé plusieurs cartons jaunes lors de la phase précédente. Notons également le forfait assuré de Nelson Semedo, blessé, qui occupe généralement le rôle de João Cancelo au poste de latéral droit. Cette position devrait donc être occupée par le jeune Diogo Dalot, alors que Ricardo Pereira se remet d’une nouvelle blessure.

Deux retours de suspension en cas de qualification

Avec cette hécatombe d’absences, il sera encore plus difficile, pour une Seleção en plein doute, de s’imposer face à la Turquie. Cependant, si cette première étape venait à être franchie, l’équipe nationale portugaise retrouverait ses deux suspendus João Cancelo et Renato Sanches pour le second tour, qui aurait lieu quelques jours plus tard, face à la Macédoine du Nord ou face au champion d’Europe en titre, l’Italie.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

1 thought on “Seleção : Trois absents majeurs pour le Portugal contre la Turquie

Laisser un commentaire