Ce vendredi, la Seleção U21 a mis fin à sa très bonne série de victoires en concédant un match nul contre l’Islande.
La Seleção U21 était certes amoindrie, mais elle aurait pu montrer un tout autre visage ce vendredi soir, à l’occasion de la septième journée de la phase de qualifications pour l’Euro. Privée notamment de Vitinha, de Gonçalo Inacio, de Tiago Djalo (convoqués en A), ou encore d’André Almeida et Nuno Tavares (blessés), la sélection de Rui Jorge n’a pas su faire mieux qu’un match nul face à l’Islande (1-1). Rapidement menés au score après un but de Willumsson au quart d’heure de jeu, les jeunes Portugais ont réagi en fin de première mi-temps, par l’intermédiaire de Gonçalo Ramos, sans jamais parvenir à prendre les devants dans cette rencontre.
La course à la première place
Il s’agit donc du premier faux-pas de la Seleção U21 dans cette phase de qualifications. Après être parvenu à boucler ses cinq premières rencontres par des victoires sans encaisser le moindre but, le Portugal perd du terrain et se retrouve deuxième de son groupe à un petit point de la Grèce, qui compte cependant un match supplémentaire. La Grèce, c’est d’ailleurs le prochain adversaire de cette sélection U21, qui aura donc l’occasion de reprendre les commandes de son groupe dès mardi.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.