Coupe du Monde 2022 : Le Portugal tête de série pour la phase de poule

Ronaldo Portugal

Suite à la non-qualification de l’Italie, le Portugal récupère le statut de tête de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022.

Le Portugal a réalisé une magnifique opération en sortant vainqueur de son Final Four, en barrages pour la Coupe du Monde 2022. En effet, en plus d’avoir obtenu son ticket pour la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions internationales, la Seleção s’est offert le luxe d’intégrer le cercle très fermé des huit nations considérées comme les têtes de série pour le tirage au sort de la phase de poule, qui aura lieu ce vendredi. Ce statut privilégié est attribué au pays organisateur, en l’occurrence le Qatar, ainsi qu’aux sept nations qualifiées les mieux classées au Classement FIFA. Le Portugal, 8e, a ainsi pu s’octroyer le droit de figurer parmi ces têtes de série suite à la non-qualification de l’Italie, 6e.

Le Portugal évite les plus gros

Il s’agit donc d’un sérieux avantage dont dispose Fernando Santos et ses hommes, en vu du tirage au sort de ce vendredi. En effet, les Portugais sont d’ores et déjà assurés d’éviter les principaux favoris sur la phase de poule, qui, comme à son habitude, donnera le tempo de la compétition. Ainsi, outre le Qatar, la Seleção esquive la Belgique, le Brésil, la France, l’Argentine, l’Angleterre et l’Espagne pour cette première phase, représentée par huit groupes de quatre équipes. Reste à savoir si Cristiano Ronaldo et les siens sauront profiter de cet avantage pour enfin atteindre leurs objectifs dans cette si prestigieuse compétition.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire