Ce mardi soir, la Seleção s’est imposée face à la Macédoine du Nord et a ainsi validé sa participation à la Coupe du Monde 2022.
C’est officiel, le Portugal participera à la Coupe du Monde 2022. Contraint de passer par la case barrages après une phase de qualifications en demi-teinte, la Seleção a franchi cette étape sans commettre d’erreur, en s’imposant successivement face à la Turquie (3-1) et à la Macédoine du Nord (2-0). Cinq petits jours après son succès au premier tour, la Seleção a donc retrouvé un Estadio do Dragão en folie pour affronter une surprenante équipe macédonienne, à l’occasion de la deuxième et dernière étape de ces barrages.
Très peu inquiétés durant la rencontre, les Portugais ont cependant éprouvé des difficultés à trouver la faille, et ont dû s’en remettre à la finition de Bruno Fernandes pour mener au score. Pas en grande réussite dans le jeu, le milieu de terrain mancunien a cependant été décisif par deux fois et a donc grandement contribué à la qualification du Portugal pour la phase finale de la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar en fin d’année.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.