SL Benfica : Roger Schmidt pressenti pour être le prochain entraîneur

Roger Schmidt

D’après la presse allemande, le SL Benfica aurait trouvé son prochain entraîneur, en la personne de l’Allemand Roger Schmidt.

C’est le dossier prioritaire de cette deuxième partie de saison, du côté de Benfica. Après s’être séparé d’un Jorge Jesus en grandes difficultés et l’avoir temporairement remplacé par Nelson Verissimo, le club lisboète serait activement à la recherche d’un nouvel entraîneur pour le début de la saison prochaine.

Roger Schmidt à Benfica, ça serait imminent

Et selon les informations du média allemand Kicker, les recherches de la direction portugaise, représentée notamment par le président Rui Costa, arriveraient à leur terme avec un nom en haut de la liste : celui de Roger Schmidt. Passé notamment par le Bayer Leverkusen, l’entraîneur allemand de 55 ans officie actuellement du côté d’Eindhoven aux Pays-Bas, et son contrat avec le PSV arrivera à son terme à l’issue de la saison. Alors qu’il a déjà annoncé ses intentions de ne pas poursuivre l’aventure chez l’actuel second du championnat néerlandais, Roger Schmidt et son entourage auraient eu plusieurs discussions fructueuses avec le Benfica concernant un potentiel accord, qui serait désormais imminent.

Partir sur une bonne note

Cependant, si elle venait à être confirmée, l’arrivée de l’entraîneur allemand à Lisbonne ne serait prévue qu’en juillet prochain, pour le début de la nouvelle saison. Avant cela, le natif de Kierspe, en Allemagne, compte bien tout mettre en œuvre pour partir des Pays-Bas sur une bonne note, alors qu’il peut encore remporter trois trophées sur cette fin de saison. En effet, le PSV est toujours dans la course pour remporter le championnat néerlandais, est également qualifié pour la finale de la Coupe des Pays-Bas, et peut même tenter d’accrocher un titre européen, en Ligue Europa Conférence. Egalement très convoité par Leipzig durant l’hiver, Roger Schmidt pourrait donc débarquer au Portugal, cet été, avec de sérieux arguments dans ses bagages.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire