Liga Bwin – FC Porto : Le titre, une simple question de temps ?

FC Porto

Suite à sa lourde victoire contre Portimonense et à la défaite du Sporting face à Benfica, le FC Porto semble promis à un nouveau titre de champion.

Cela ne fait plus aucun doute avec la défaite du Sporting, ce dimanche soir, contre Benfica : le FC Porto va bel et bien remporter le championnat portugais. Invaincus en Liga Bwin depuis 58 matchs, ce qui constitue un record national, les hommes de Sergio Conceição disposent désormais de 9 points d’avance sur son dauphin, le Sporting. En d’autres termes, le club du Nord du Portugal doit glaner 4 points sur les 4 dernières journées de championnat pour s’assurer un nouveau titre sur la scène nationale. Et bien que le calendrier des matchs à venir ne soit pas si simple pour Diogo Costa et ses coéquipiers, qui se déplaceront notamment à Braga avant d’affronter Benfica à l’Estadio da Luz, il semble désormais improbable de voir le titre leur échapper des mains.

A noter que le FC Porto pourrait même être sacré champion dès la prochaine journée de championnat. Pour cela, les Dragões devront s’imposer à Braga dimanche prochain et espérer un faux-pas du Sporting sur le terrain du Boavista, quelques heures plus tard.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire