A l’étranger : Marco Silva envoie Fulham en Premier League

Marco Silva

Vainqueurs face à Preston ce mardi soir, les Cottagers de Marco Silva sont officiellement promus en Premier League.

C’est une saison de rêve qu’a réalisé l’entraîneur portugais Marco Silva avec Fulham. Arrivé cet été avec l’objectif d’aider le club londonien à retrouver l’élite du football anglais, le natif de Lisbonne est parvenu à accomplir sa mission. Et avec la manière. Dans un championnat connu pour être particulièrement exigeant, avec pas moins de 46 matchs à disputer sur la saison, l’ancien entraîneur d’Everton a su dominer son sujet et à assurer la montée à quatre journées de la fin, suite à sa victoire face à Preston, ce mardi soir (3-0).

Après la montée, le titre ?

Emmenés notamment par la jeune pépite portugaise Fabio Carvalho, les Cottagers comptent actuellement 86 points, soit 9 de plus que leur dauphin Bournemouth. L’équipe de Marco Silva, qui a parfaitement tenu son rang en enchaînant les scores fleuves cette saison, pourrait donc remporter le quatrième titre de champion de deuxième division de son histoire lors des quatre dernières rencontres qui lui reste à jouer. En ce sens, la prochaine journée de championnat, qui l’opposera à Bournemouth ce samedi, risque d’être déterminante pour donner l’occasion au Portugais d’ajouter une ligne à son palmarès.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire