II Liga : Une deuxième montée consécutive pour Aziz ?

Aziz

Arrivé cette saison au Rio Ave FC, Aziz répond aux attentes de son club, en quête d’un retour au premier plan la saison prochaine.

A 23 ans, AbdulAziz Yakubu n’a toujours pas trouvé sa place au Vitoria SC, qu’il a rejoint en 2019. Prêté une seconde fois de suite par le club basé à Guimarães, l’attaquant ghanéen avait déjà réussi un passage très intéressant la saison dernière du côté d’Estoril, en deuxième division. Avec 12 buts marqués en faveur du collectif de Bruno Pinheiro, l’avant-centre avait fortement contribué au titre de champion remporté par les Canarinhos.

Aziz – Mendes, ça fonctionne

Et cette saison, avec les Verts et Blancs de Rio Ave, Aziz ne déçoit pas. Il forme un duo d’attaque prolifique avec son compère Pedro Mendes. Complémentaires, les deux jeunes attaquants font un malheur face aux défenses adverses. Le Ghanéen agit davantage dans la profondeur, grâce à ses qualités de vitesse, tandis que l’ancien joueur du Sporting est surtout un point de fixation. Et s’il n’est arrivé que cet été à Rio Ave, Aziz s’est rapidement acclimaté à son club, comme en témoignent ses statistiques remarquables : en 22 titularisations en championnat (31 apparitions au total), l’ancien d’Estoril a inscrit 10 buts.

Une deuxième montée à aller chercher

Fraichement délogé de son fauteuil de leader au profit de l’étonnant Casa Pia, qui compte désormais 1 point d’avance, Rio Ave semble cependant bien parti pour connaître un retour en première division. S’il venait à remporter le championnat, l’avant-centre ghanéen Aziz connaitrait même un deuxième sacre consécutif, cette fois-ci avec les Verts et Blancs.

A trois journées de la fin du championnat, les hommes de Luis Freire auront des matchs déterminants pour la montée à disputer, et notamment une confrontation directe avec l’actuel leader, Casa Pia, qui aura lieu ce dimanche. Rio Ave ira également à Chaves, troisième, pour une dernière journée de championnat des plus électriques. Avec un tel calendrier, les Vilacondenses auront bien besoin des qualités de leur avant-centre ghanéen Aziz pour tenter de valider la montée. Ce dernier pourrait d’ailleurs s’engager définitivement avec le club si celui-ci venait à connaitre une issue heureuse sur cette fin de saison.

Crédit photo : iconSport

Alexis Morgado

Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.

Laisser un commentaire