Mercato : Une prolongation de contrat compliquée pour Rafael Leão

Leão

Après de longs mois de négociations, l’AC Milan et l’entourage de Rafael Leão n’ont toujours pas trouvé d’accord pour une prolongation.

Il fait indéniablement partie du projet de l’AC Milan. Actuels leaders de la Serie A devant leur grand rival milanais, les Rossoneri ont pu profiter de la meilleure version du jeune Rafael Leão cette saison, et entendent bien poursuivre dans cette voie avec le Portugais. Comme évoqué il y a plusieurs semaines, le club italien est actuellement en pleines négociations avec l’entourage du joueur afin d’officialiser une prolongation de contrat, qui correspondrait également à une nette revalorisation salariale pour le joueur de 22 ans.

Deux éléments bloquants pour la prolongation de Rafael Leão

Mais ces échanges récurrents, qui ont débuté il y a déjà quelques mois, sont pour le moment freinés par deux éléments. En premier lieu, l’AC Milan est actuellement en train de changer de propriétaire et devrait revenir prochainement à la société Investcorp, basée à Bahreïn. En toute logique, le rachat du club occasionne une période d’incertitude, très peu propice à la prise d’une décision aussi importante que celle qui concerne la prolongation d’un joueur amené à être l’un des mieux payés de l’effectif.

Et selon CalcioMercato, le salaire réclamé par Rafael Leão serait également un frein à la finalisation de ce dossier. Sous l’impulsion de l’agent Jorge Mendes, l’international portugais se serait appuyé sur le conflit au sein duquel il est engagé avec le Sporting depuis son départ du club en 2018, et réclamerait ainsi davantage de revenus afin d’anticiper l’éventuel paiement de l’amende qui lui est réclamé. Pour rappel, le club lisboète réclame près de 20 millions d’euros au joueur ainsi qu’à son ancien club, le LOSC, pour avoir résilié son contrat de façon unilatérale. Une nouvelle décision de justice est d’ailleurs attendue le 17 mai prochain concernant ce dossier.

La direction milanaise ne souhaite pas vendre

Reste à savoir si la société Investcorp, qui devrait à priori considérer l’attaquant portugais comme un joueur d’avenir, acceptera de céder aux demandes de ce dernier. Alors que Rafael Leão ne dispose plus que de deux ans de contrat avec l’AC Milan, il semble dans l’intérêt de la direction italienne de trouver, au plus vite, un accord avec le joueur. C’est dans ce sens que la direction milanaise, représentée notamment par Paolo Maldini et Frederic Massara, souhaiteraient aller. Récemment, les deux dirigeants italiens auraient prévenu l’agent du joueur, Jorge Mendes, qu’ils n’étaient pas disposés à étudier les offres inférieures à 70 millions d’euros, après qu’un club anglais ait tenté de profiter de la situation pour passer à l’action.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire