Seleção : Une bataille Portugal-Belgique pour une pépite du Benfica ?

Moreira Belgique

D’après les informations d’A Bola, la Belgique pourrait sélectionner le jeune Diego Moreira afin de l’empêcher de poursuivre sa carrière internationale avec le Portugal.

Si les jeunes générations portugaises ne manquent pas de talent, il n’est pas pour autant question d’en laisser filer certains. Récemment mis sur le devant de la scène pour ses excellentes prestations en Youth League avec le Benfica, le jeune ailier Diego Moreira possède la particularité de pouvoir choisir entre différentes sélections nationales.

Né en Belgique, où son père, l’ancien international bissaoguinéen Almami Moreira a évolué durant cinq saisons sous les couleurs du Standard, le gaucher de 17 ans peut également choisir de représenter la sélection portugaise avec laquelle il est régulièrement convoqué dans la catégorie U19. Jusqu’ici, celui qui a été décisif à 9 reprises en 10 rencontres de Youth League cette saison a disputé une vingtaine de matchs avec les équipes jeunes du Portugal (de U16 à U19), et deux rencontres avec la Belgique lorsqu’il évoluait dans la catégorie U15.

Une convocation avec l’équipe première de la Belgique ?

Et alors qu’il n’a effectué qu’une seule apparition avec l’équipe réserve de Benfica cette saison, l’ailier des U23 du club lisboète, qui est donc encore loin d’avoir découvert le plus haut niveau, pourrait déjà être amené à devoir prendre une décision définitive pour la suite de sa carrière internationale. Selon les informations d’A Bola, la Fédération Belge de Football souhaiterait offrir à Diego Moreira une première convocation avec l’équipe principale des Diables Rouges, afin que celui-ci ne soit plus sélectionnable pour les équipes du Portugal et de la Guinée-Bissau.

Ceci étant, il semble peu probable que le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, accepte de convoquer un joueur aussi inexpérimenté en pleine préparation d’une Coupe du Monde décisive pour son avenir à la tête des Diables Rouges.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire