Mercato : Trois Portugais dans le viseur de José Mourinho à l’AS Roma

Dalot Roma

Actuellement à la lutte pour les places européennes, l’AS Roma préparerait un nouveau mercato très orienté vers le Portugal.

Cela n’a pas échappé aux observateurs les plus assidus du football portugais : l’AS Roma s’est clairement rapproché du Portugal ces derniers mois. Avec Tiago Pinto à la direction du club et José Mourinho sur le banc au poste d’entraîneur, le club de la capitale italienne est parvenu à attirer deux internationaux portugais dans leurs rangs, à savoir Rui Patricio et Sergio Oliveira. Et alors que l’AS Roma est cinquième de Serie A et toujours en course pour tenter de remporter la Ligue Europa Conférence en cette fin de saison, son rapprochement avec le football portugais ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. D’après Calciomercato, trois compatriotes du Special One pourraient débarquer à Rome cet été, afin de renforcer l’effectif des Giallorossi.

Trois cibles portugaises pour l’AS Roma

Le premier nom évoqué est celui de Gonçalo Guedes. Sur le départ de Valence après une saison plutôt satisfaisante, le joueur de 25 ans est actuellement annoncé proche de deux clubs où son agent Jorge Mendes a une influence toute particulière depuis quelques années : les Wolves et l’AS Roma. Le Super-Agent portugais serait, selon la source indiquée, en pleines négociations avec les différentes parties pour tenter de conclure un transfert dont le montant pourrait atteindre une vingtaine de millions d’euros.

Autre cible annoncée proche de l’AS Roma : Diogo Dalot, qui partage une relation privilégiée avec l’entraîneur portugais José Mourinho. En effet, c’est le Mou’ qui avait insisté auprès de ses anciens dirigeants pour s’offrir le latéral portugais avec Manchester United à l’été 2018, alors que ce dernier évoluait au FC Porto. Alors que les Red Devils s’apprêtent à réaliser une restructuration radicale de l’effectif, le latéral droit de la Seleção pourrait être amené à changer d’air et à retrouver l’Italie, qu’il a connu sous les couleurs de l’AC Milan la saison passée.

Enfin, le milieu de terrain du LOSC Xeka serait également une piste évoquée en interne du côté de l’AS Roma. Le joueur de 27 ans sera en fin de contrat en juin prochain et devrait ainsi entraîner une concurrence rude entre plusieurs clubs, dont l’AS Roma. Selon Record, le SL Benfica serait également intéressé à l’idée d’enrôler l’ancien joueur du SC Braga, qui a déjà évoqué son intention de quitter le Nord de la France cet été.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire