Ligue Europa Conférence : José Mourinho qualifié pour la finale

Mourinho

Vainqueur de Leicester ce jeudi soir (1-0), l’AS Roma de José Mourinho affrontera Feyenoord en finale de la Ligue Europa Conférence.

Si on peut qualifier Cristiano Ronaldo de “Monsieur Ligue des Champions”, on peut désormais en dire autant de José Mourinho avec l’ensemble des compétitions européennes. Ce jeudi soir, le Special One est parvenu à se qualifier pour la finale de la première édition de la Ligue des Nations avec l’AS Roma, en s’imposant à domicile contre Leicester (1-0). Après un score nul au match aller (1-1), l’équipe italienne s’est défaite de son adversaire par la plus petite des marges au retour, grâce à un but de l’inévitable Tammy Abraham à la onzième minute. En finale, les Romains affronteront Feyenoord, qui s’est qualifié en éliminant l’Olympique de Marseille dans le même temps.

José Mourinho encore un peu plus dans l’histoire

Cette qualification pour l’ultime confrontation permet à José Mourinho de décrocher un énième record sur la scène européenne. Déjà double vainqueur de la Ligue des Champions (2004 et 2010) et de la C3 (2003 et 2017), le Portugais est ainsi devenu le premier entraîneur de l’histoire à accéder aux finales des trois compétitions européennes durant sa carrière. Plus impressionnant encore, le natif de Setubal a réalisé cette prouesse alors qu’il disputait, à chaque fois, la compétition concernée pour la première fois.

Avec l’aide de ses joueurs et notamment de ses deux compatriotes Rui Patricio et Sergio Oliveira, il pourrait même devenir le premier à remporter les trois trophées.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire