Liga Bwin : Le titre et l’honneur en jeu lors du prochain Clássico

Darwin Benfica

En prenant des points face au Benfica ce samedi (19h00), Porto serait sacré champion sur la pelouse de son grand rival.

Ce samedi (19h00), les vingt-deux acteurs sauront ce qu’ils auront à faire en entrant sur la pelouse de l’Estadio da Luz. Pour le compte de la 33e journée de Liga Bwin, le Benfica recevra Porto dans son enceinte pour un choc des plus attendus, qui pourrait donner lieu à un nouvel évènement historique du football portugais. Focus sur les multiples enjeux d’un match qui s’annonce déjà électrique.

Porto champion à l’Estadio da Luz ?

A l’heure actuelle, quatorze points séparent les deux équipes. A seulement deux journées de la fin, on pourrait donc imaginer que cette rencontre soit sans importance, entre un Porto quasiment champion et un Benfica déjà assuré de terminer sur la dernière marche du podium. Mais le titre que les hommes de Sergio Conceição convoitent va incontestablement donner lieu à un enjeu assez inattendu : en cas de victoire ou de match nul ce samedi, le FC Porto serait alors sacré champion sur la pelouse de son éternel rival. Un sacre historique pour le club du Nord du Portugal, qui aurait cependant un goût d’humiliation pour le Benfica et ses supporters, attendus en nombre ce samedi. Ce scénario s’était d’ailleurs déjà produit lors de la saison 2010/11, et évoque, onze ans plus tard, toujours autant de souvenirs chez les fans des deux équipes.

Une motivation supplémentaire pour Benfica

Vous l’aurez compris, c’est davantage l’honneur que la saison sportive qui est en jeu du côté de Benfica. Déterminés à s’éviter l’humiliation suprême, les Aigles n’auront pas d’autres choix que de s’imposer ce samedi, en début de soirée. Et le président du club lisboète, Rui Costa, aurait employé les grands moyens pour motiver ses troupes. D’après le journal Record, l’ancien meneur de jeu de la Seleção aurait convoqué l’ensemble de l’effectif durant le semaine afin de rappeler à ses membres les enjeux de cette rencontre, ainsi que les conséquences d’une contre-performance. A voir si du côté de Benfica, cela suffira pour pousser les joueurs à sauver leur honneur face à des Portistas déterminés à fêter un nouveau titre chez leur rival.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire