Liga Bwin : Gil Vicente jouera l’Europe la saison prochaine

Gil Vicente

Avec sa victoire ce dimanche contre Tondela (3-0), le club de Gil Vicente a validé sa première qualification pour les compétitions européennes.

Une juste récompense au terme d’une saison historique. Ce dimanche, à l’occasion de l’avant-dernière journée de Liga Bwin, les Gilistas du Gil Vicente FC ont validé la cinquième place du classement, s’assurant ainsi une première participation historique aux compétitions européennes. Le club basé à Barcelos, qui se trouvait encore en troisième division lors de la saison 2018-2019, s’est très largement imposé sur sa pelouse face à une équipe de Tondela réduite à dix (3-0), et disputera ainsi les tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence en début de saison prochaine.

Durant la rencontre, la jeune pépite brésilienne du club Samuel Lino, qui disputait peut-être sa dernière rencontre à l’Estadio Cidade de Barcelos, a inscrit un doublé, permettant de conforter l’avantage pris quelques minutes plus tôt grâce à une réalisation de Kanya Fujimoto.

Comment Gil Vicente est passé de la D3 à l’Europe en 3 ans ?

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire