Selon les informations d’O Jogo, le Paris Saint-Germain serait sur le point de formuler une offre à 120 millions d’euros pour Darwin Nunez.
C’est l’un des feuilletons de l’été. Après avoir terrorisé les défenses adverses tout au long de la saison, Darwin Nunez s’apprête à quitter Benfica et à faire le grand saut vers un championnat majeur. En effet, les 26 buts qu’il a inscrit en 28 journées de championnat, additionnés aux excellentes prestations fournies dans la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison a amené l’avant-centre uruguayen à posséder une valeur marchande qui dépasse ce que Benfica pourrait se permettre de refuser.
Benfica est vendeur, Darwin Nunez ouvert à un départ
Troisième en championnat, le club lisboète n’a pas la certitude de disputer la très rémunératrice phase de poule de la Ligue des Champions la saison prochaine. Une situation délicate, qui ne lui laisse pas d’autre choix que de devoir céder son meilleur buteur pour pouvoir entamer la reconstruction d’effectif envisagé durant l’été. De son côté, Darwin Nunez a d’ores et déjà laissé entendre qu’il souhaitait prendre son envol durant le prochain mercato, et s’est d’ailleurs récemment rapproché de l’agence de Jorge Mendes en vu d’un futur transfert. Auteur d’une saison époustouflante pour sa deuxième à Lisbonne, l’Uruguayen semble avoir conscience des opportunités et du timing parfait qui s’offrent à lui pour faire un nouveau bond dans sa jeune carrière.
Le Paris Saint-Germain proche d’une nouvelle folie ?
Le transfert est inévitable, mais encore faut-il que les différentes parties se mettent d’accord. Parce qu’après une telle saison, le joueur de 22 ans semble disposer d’un très large choix de clubs, tous prêts à aligner les dizaines de millions d’euros pour s’assurer ses services. Si cet hiver, Arsenal et West Ham ont tous deux tenté, en vain, d’approcher Darwin Nunez, le Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea et l’Atlético de Madrid auraient désormais une longueur d’avance dans le dossier, selon les informations d’O Jogo.
Dans son édition du jour, le journal portugais avance que le club français, fraichement titré d’un nouveau sacre en Ligue 1, serait disposé à aligner pas moins de 120 millions d’euros pour tenter de s’offrir le prodige du Benfica. Un montant nettement supérieur aux 80 millions d’euros évoqués précédemment par le journaliste italien Fabrizio Romano, qui permettrait au club parisien de devancer ses nombreux concurrents, alors que plusieurs de ses éléments offensifs, comme Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi, sont sur le départ.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.