D’après les informations d’A Bola, Benfica a transmis une première offre à Braga pour tenter d’enrôler Ricardo Horta.
Le possible retour de Ricardo Horta à Benfica se précise. Alors que le club lisboète en a fait l’une de ses priorités pour lancer son projet de restructuration, l’international portugais a récemment fait l’objet d’une première offre. Selon les informations du journal portugais A Bola, celle-ci aurait une valeur de 9 millions d’euros hors bonus. En plus de ce montant, Braga se verrait offrir l’ailier Gil Dias ainsi que le jeune latéral du Benfica, João Ferreira, afin d’encourager les dirigeants Arsenalistas à accepter cette proposition. Ces derniers, représentés notamment par le président Antonio Salvador, avaient indiqué publiquement que leur meilleur joueur avait de fortes chances de rester au club à l’issue du prochain mercato, à moins d’une offre alignée à sa clause libératoire, estimée actuellement à 30 millions d’euros. Cependant, A Bola indique dans son édition du jour qu’une offre de 15 millions d’euros pourrait amener la direction de Braga à revoir ses plans.
Ricardo Horta, de retour à la maison ?
Pour rappel, Ricardo Horta a évolué au sein du club lisboète durant sa formation, avant de rejoindre le Vitoria FC à l’âge de 17 ans. Depuis, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat portugais, et ses performances l’ont également élevé au statut de légende du SC Braga. Cette saison, il a notamment marqué 22 buts et délivré 10 passes décisives, ce qui fait de lui l’un des joueurs portugais les plus prolifiques sur la période. Reste à savoir si les différentes parties parviendront à trouver un accord afin que le natif d’Almada puisse réitérer les mêmes prouesses dans son ancien club.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.