Mercato – SC Braga : Benfica ne lâche pas Ricardo Horta

Ricardo Horta

Devenu la priorité de Benfica pour le prochain mercato, Ricardo Horta est actuellement au centre des négociations.

Et si le retour de Ricardo Horta à Benfica était le point de départ de la révolution Roger Schmidt ? Parti très jeune du club lisboète pour tenter l’aventure à Setubal puis à Malaga, avant d’exploser sous les couleurs de Braga, le natif de Sobreda représente actuellement l’un des sujets de discussion prioritaires au sein de son ancien club. Pour cause : les dirigeants lisboètes, et notamment le président Rui Costa, aimeraient le rapatrier cet été, mais ses statuts de capitaine et de légende de son club actuel poussent les dirigeants du SC Braga à tout faire pour tenter de le conserver le plus longtemps possible.

Benfica tente de trouver une solution pour Ricardo Horta

Comme le rappelle le journal portugais A Bola dans son édition du jour, le président des Arsenalistas, Antonio Salvador, a récemment affirmé que son meilleur joueur ne partirait qu’au montant de sa clause libératoire, à savoir 30 millions d’euros. Une somme importante, qui ferait du joueur de 27 ans la recrue la plus chère de l’histoire du SL Benfica si l’opération venait à se concrétiser au montant indiqué.

Et au terme d’une saison durant laquelle le club lisboète n’est pas parvenu à s’assurer une place directement qualificative pour la très rémunératrice phase de poule de la Ligue des Champions, il semble très peu probable de le voir débourser autant d’argent sur une seule recrue. Ainsi, les dirigeants du Benfica tenteraient, de leur côté, de faire baisser le prix de Ricardo Horta en impliquant certains joueurs de leur effectif dans le deal. L’ailier Gil Dias ou encore le jeune latéral droit João Ferreira pourraient notamment être envoyés à Braga afin de faire pencher la balance en faveur des Aigles. Reste à savoir si cela suffira pour déloger celui qui a inscrit pas moins de 22 buts cette saison.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire