Liga Bwin : Moreirense en barrages, Tondela et B-SAD rétrogradés

Moreirense Liga

C’est finalement Tondela et la B-SAD qui seront rétrogradés en II Liga la saison prochaine. Moreirense accroche les barrages sur le fil.

La course au maintien a rendu son verdict. Ce samedi, alors que l’ensemble des équipes concernées par une potentielle descente en II Liga disputaient leur 34e match respectif de championnat de la saison, c’est finalement Tondela et la B-SAD qui ont connu le pire. Quasiment condamnée au coup d’envoi de la rencontre après une saison très délicate, la B-SAD a été tenue en échec face à Arouca (0-0) et se voit ainsi relégué en deuxième division pour la première fois de sa très courte histoire.

Le scenario est bien plus cruel pour Tondela. Dans l’obligation de s’imposer ce samedi soir, contre un Boavista déjà maintenu, Modibo Sagnan et ses coéquipiers menaient au score et étaient qualifiés pour les barrages jusqu’à la 86e minute et l’égalisation de Yusupha pour les Panthères (2-2). Avec un total de 28 points sur l’ensemble de la saison, les hommes de Nuno Campos sont également relégués.

Et alors qu’ils étaient, quand à eux, dépendants du résultat de Tondela, les joueurs de Moreirense ont parfaitement fait le travail face à une équipe de Vizela rapidement réduire à dix (4-1). Grâce au match nul de leur concurrent Tondela, les Verts et Blancs accèdent aux barrages et affronteront donc une équipe de deuxième division pour tenter de se maintenir dans l’élite.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire