SC Braga : L’entraîneur Carlos Carvalhal va quitter le club

Carlos Carvalhal

Ce lundi, le SC Braga a annoncé le départ de Carlos Carvalhal après deux années plutôt réussies, ponctuées par une victoire finale en Coupe du Portugal.

C’est la fin de l’aventure entre le SC Braga et Carlos Carvalhal. Ce lundi, le quatrième de la dernière édition de la Liga Bwin a publié un communiqué indiquant que l’entraîneur portugais allait quitter le club dans les prochaines semaines. Très apprécié dans le club du Minho, le natif de la région s’est d’ailleurs vu proposer une prolongation de contrat pour poursuivre sa route à la tête des Arsenalistas, mais ce dernier a préféré décliner l’offre afin de partir à la recherche d’un nouveau challenge.

Trois pistes pour remplacer Carlos Carvalhal

C’est un gros coup dur que subit le SC Braga avec la perte de son entraîneur. Arrivé au club en 2020 après un passage à Rio Ave, Carlos Carvalhal a eu le mérite de lancer toute une génération de jeunes joueurs, généralement formés au club, au sein de l’équipe première. Une particularité qui est rapidement devenue une véritable spécialité pour le SC Braga, qui parvient à enregistrer des résultats tout à fait convenables malgré un effectif jeune. Et les dirigeants des Arsenalistas n’ont, à priori, pas l’intention de changer de fusil d’épaule.

D’après les informations d’A Bola, le club aurait ciblé trois pistes prioritaires pour remplacer Carlos Carvalhal, à savoir Nelson Verissimo, Bruno Pinheiro et Artur Jorge. Trois noms connus notamment pour leur travail auprès des centres de formation de structures reconnues, et pour leur capacité à s’appuyer des profils particulièrement jeunes.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire