Premier League : Trois Portugais sacrés champions d’Angleterre

Manchester City Bernardo

Ce dimanche, le Manchester City de Ruben Dias, João Cancelo et Bernardo Silva ont remporté un nouveau titre de Premier League.

Le Back to Back ! Au terme d’un match au scenario époustouflant, le Manchester City de Ruben Dias, João Cancelo et Bernardo Silva a une nouvelle fois été sacré champion d’Angleterre. Dominateur durant la quasi-totalité de la compétition, le demi-finaliste de la Ligue des Champions devait s’imposer face à Aston Villa pour valider un nouveau titre en Premier League et répondre à la pression mise par Liverpool. Et si les Citizens sont parvenus à atteindre leur objectif (3-2), cela n’a pas été aussi évident qu’on aurait pu l’imaginer.

Un scenario improbable

Privés de Ruben Dias, blessé, les hommes de Pep Guardiola se sont fait surprendre en encaissant les deux premiers buts de la rencontre, les mettant ainsi dans une position des plus inconfortables. Le déclic est venu de l’entrant Ilkay Gundogan qui a inscrit deux des trois buts de Manchester City dans les quinze dernières minutes de la rencontre. Particulièrement importants dans la conquête de ce nouveau trophée, Bernardo Silva et João Cancelo ont tous deux débuté la rencontre. Ruben Dias était, quant à lui, contraint de suivre cet improbable scenario depuis les tribunes.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Premier League : Trois Portugais sacrés champions d’Angleterre

Laisser un commentaire